Quels pneus choisir ?

Quels pneus choisir ?

Le choix d'un pneu n’est pas l’effet du hasard ! Certains paramètres doivent être pris en compte. La dimension, l'utilisation, la météo sont des paramètres qui influencent grandement le choix idéal.

Météo

Les saisons et les conditions climatiques qui s’y attachent, ainsi que le kilométrage effectué avec votre véhicule restent des facteurs essentiels dans le choix d’un pneu. En Belgique, le temps peut varier énormément d’une saison à l’autre et les pneus doivent rester efficaces aussi bien sous la pluie, sur la neige que par beau temps. Divers types de pneus sont présents sur le marché à cet effet. Nous sommes là pour vous conseiller le type de pneu le plus adéquat en fonction de l’usage que vous faites de votre véhicule.

Utilisation

Comment utilisez-vous votre véhicule ? Où roulez-vous et à quelle fréquence ?

La conduite en ville exige de raccourcir la distance de freinage et de limiter au maximum la consommation de carburant. Les fréquents arrêts et redémarrages provoquent une usure plus rapide des pneus. Un pneu dit « économique » sera adéquat parce qu’il sera le plus adapté à ces exigences.

La conduite sur autoroute nécessite un pneu plus typé « confort », qui répondra au mieux aux exigences de réduction des distances de freinage et de consommation de carburant.

La conduite sportive induit un besoin de performance accru et nécessite quant à elle une plus grande adhérence ; nous orienterons votre choix vers un pneu typé « sport » adapté à une plus grande vitesse et offrant les distances de freinage les plus courtes possibles.

Liens utiles