Remplacer le filtre à pollen ou le filtre intérieur

Il est important de remplacer le filtre intérieur et de le faire à temps. On a souvent tendance à l'oublier. Même le carnet d'entretien n'en fait pas toujours mention. Et pourtant, quasi toutes les voitures actuelles sont équipées d'un filtre intérieur ou filtre à pollen, afin de garantir un air sain dans l'habitacle. En effet, un filtre intérieur propre et fonctionnant correctement prévient les éternuements, le larmoiement et les rhumes.

Comme tout autre filtre, le filtre intérieur finit par s'encrasser. L'air dans l'habitacle devient alors malsain, les occupants en subissent les inconvénients et vos vitres s'embuent ou deviennent plus vite grasses. Les personnes souffrant du rhume des foins sont particulièrement sensibles aux inconvénients d'un filtre intérieur saturé.

Quand remplacer le filtre intérieur ?

Le filtre intérieur ou filtre à pollen doit être remplacé périodiquement, en principe une fois par an ou tous les 15.000 km. La solution idéale est évidemment de combiner cette intervention avec l'entretien annuel. Votre filiale BestDrive vérifie l'état du filtre intérieur à chaque entretien et le remplace si nécessaire.
 

Liens utiles