Petit ou gros entretien chez BestDrive

Petit & gros entretien : de quoi a besoin votre voiture ? Les voitures actuelles permettent des intervalles plus longs et variables entre deux entretiens. Chez BestDrive, nous préférons parler d'entretien sur mesure. Nous savons précisément ce dont chaque voiture a besoin et à quel moment… Mais aussi ce dont elle n'a pas besoin. De cette façon, vous continuez à rouler sans soucis et sans frais inutiles.

Pour garantir le bon fonctionnement et préserver la valeur d'un véhicule, les constructeurs recommandent des inspections régulières. Dans le cas d'une voiture neuve, le fait de procéder aux entretiens à heure et à temps est la seule façon de préserver la garantie. En effet, seuls les automobilistes qui respectent les intervalles et qui font régulièrement entretenir leur véhicule peuvent, en cas d'appel à la garantie, compter sur le fabricant pour couvrir les frais. Par ailleurs, le fait d'avoir toujours fait entretenir soigneusement son véhicule est un argument essentiel à l'heure de fixer son prix de revente.

Prenez rendez-vous pour un entretien : appelez une filiale BestDrive près de chez vous. 

Un bon entretien, ça se prépare. Rien de tel donc qu'un entretien sur mesure. Afin de vous offrir des services d'entretien conformes à la qualité et à la transparence habituelles chez BestDrive, nous vous invitons à nous appeler pour prendre rendez-vous. Vous pouvez évidemment aussi remplir le formulaire de contact ou adresser un mail à la filiale BestDrive la plus proche.

La différence entre un petit et un gros entretien

Si lors d'une inspection, on constate un ou plusieurs problèmes, on en informe le client et on les résout en concertation avec lui. Le prix de cette inspection dépend du véhicule, du nombre de réparations et de l'importance de l'inspection.
Afin de prévenir tout dégât à votre voiture et pour garantir votre sécurité au volant, votre voiture est soumise à un contrôle minutieux. Les pièces sujettes à l'usure sont remplacées en cas de nécessité. Le garage BestDrive en question suit la check-list du constructeur. Les items dépendent d'une série de facteurs : l'imminence d'un passage à l'inspection automobile, d'un petit ou d'un gros entretien.

Intervalles entre deux entretiens. Qu'entend-on par 'régulièrement' ?

Les intervalles entre deux inspections varient en fonction de la marque, du modèle et du moteur. La plupart des constructeurs mesurent ces intervalles en kilomètres ou en temps. La majorité des fabricants recommande une inspection après un à deux ans ou après 15.000 à 30.000 kilomètres parcourus.
Les voitures modernes sont équipées d'un ordinateur et d'un écran dans le tableau de bord destinés à alerter le conducteur lorsqu'un entretien, une vidange ou une inspection du moteur s'imposent. Le constructeur indique aussi dans le carnet d'entretien les pièces à remplacer/entretenir et le kilométrage auquel il faut le faire. Certaines voitures le renseignent elles-mêmes. De cette façon, nous savons exactement de quels services votre voiture a besoin ! Saviez-vous que nous travaillons avec l'appareillage ultra sophistiqué de Bosch et que cela nous permet d'offrir à votre voiture un entretien taillé sur mesure ?

BestDrive connaît aussi bien l'intérieur que l'extérieur de votre voiture

BestDrive effectue des entretiens taillés sur mesure pour votre voiture. Pour ce faire, nous disposons d'une longueur d'avance, tant sur les petits que les gros entretiens. La plupart des voitures sont composées essentiellement d'éléments Bosch. BestDrive collabore avec AutoCrew, un concept de garage appartenant à Bosch. En tant que filiale de Bosch et travaillant avec des techniciens formés par Bosch, BestDrive et AutoCrew connaissent toutes les facettes de votre voiture. Et c'est ce qui nous donne cette précieuse longueur d'avance.

Entretien avec garantie d'usine chez BestDrive

Votre garage BestDrive présente un autre avantage essentiel. En effet, BestDrive travaille notamment avec les pièces détachées de Bosch. Les mêmes que celles utilisées à l'origine par le constructeur de votre voiture. Grâce à cela, la garantie d'usine est préservée.

Les techniciens de BestDrive sont formés par Bosch, de sorte qu'ils sont informés plus vite et mieux que quiconque des derniers développements techniques. Cela permet à nos monteurs et à nos mécaniciens de poser des diagnostics rapides et précis, à l'aide des meilleurs appareils d'atelier.
Pour faire entretenir votre voiture, faites confiance à BestDrive

  • Petit ou gros entretien, taillé sur mesure pour votre voiture
  • Avec maintien de la garantie d'usine
  • BestDrive n'utilise que des pièces originales Bosch
  • Nos techniciens bénéficient des formations de Bosch
  • L'assurance de bénéficier du bon entretien au bon moment
  • … sans se ruiner

Pour faire entretenir votre voiture, vous pouvez vous adresser aux filiales suivantes : BestDrive Alost, BestDrive Aarschot, BestDrive Evergem, BestDrive Genk Nord, BestDrive Lier & BestDrive Namur.

Liens utiles