Chambres à air

La chambre à air n’est pas une invention récente. Elle existe déjà depuis bien longtemps et continue d’être utilisée en combinaison avec des pneus de spécifications très différentes (tube-type).

Pour quel type de véhicule puis-je utiliser une chambre à air ?

Que ce soit pour une brouette, un vélo, une moto, un tracteur, un véhicule de chantier ou même une voiture, l’utilisation d’une chambre à air reste parfois nécessaire ou simplement plus avantageuse. Alors que la plupart des pneus sont maintenant « tubeless » dans la majorité des domaines, l’utilisation d’une chambre à air reste souvent la solution la plus économique pour réparer une crevaison.

Puis-je utiliser une chambre à air sur ma voiture ?

Son utilisation est, en effet, parfois possible sur les pneus de petite taille ou plus précisément si ce dernier n’excède pas les 14 pouces. Cela reste une solution crédible pour réparer une crevaison même si elle ne sera jamais aussi efficace qu’une vraie réparation de la bande de roulement.

Trucs et astuces

Répare-t-on les pneus ?

Répare-t-on les pneus ?

Il n’est pas toujours nécessaire de faire remplacer un pneu lorsqu’il est endommagé. Dans certains, cas, si le pneu répond à certains critères, un professionnel peut lui redonner une « seconde vie » !

Lire la suite

Qu'est-ce qu'un pneu "runflat" ?

Qu'est-ce qu'un pneu "runflat" ?

Le pneu « runflat » est muni de flancs autoporteurs. Il a été conçu pour permettre au conducteur de continuer à rouler avec un pneu crevé ou dégonflé sur une distance maximum de 80 km.

Lire la suite

Facilitez-vous la vie en réservant dès maintenant votre rendez-vous en ligne !

Accessible à tous, notre site web est conçu pour vous faciliter la vie !
Economisez votre temps en accédant personnellement au carnet de rendez-vous et planifiez la date qui vous convient tout en ayant accès à vos données personnelles.

Prendre rendez-vous!

Liens utiles