Pneus camionnette

Les pneus pour camionnettes peuvent se présenter sous deux formes.  Nous retrouvons d’une part des pneus tourismes en version renforcée. Ce sont des pneus au profil identique à celui du tourisme équivalent, mais avec des flancs renforcés et pouvant supporter de plus lourdes charges. D’autre part, les pneus conçus spécifiquement pour la camionnette et portant le signe « C ». Ces pneus sont, à l’origine, étudiés pour supporter différentes charges en fonction de la vitesse appliquée et sont plus résistants sur terrains difficiles.

Peut-on monter des pneus tourismes sur une camionnette ?

Dans beaucoup de cas, les pneus camionnettes sont identiques aux pneus tourismes mais en version renforcé. Si l’indice de charge du pneu tourisme reste supérieur aux spécifications du véhicule, bien que n’étant pas renforcé, il pourra être monté. Cependant ces cas sont assez rares…

Peut-on monter des pneus camionnette sur une voiture?

Ici, tout va dépendre de quelle gamme provient ce pneu. S’agit-il d’un pneu tourisme renforcé ou d’un pneu spécifique camionnette muni du signe C dans sa référence ? S’il s’agit d’un pneu tourisme renforcé, cela ne pose aucun problème. Cependant s’il s’agit d’un pneu conçu pour les camionnettes, il n’est pas permis de l’ installer sur une voiture.

Pourquoi certains pneus ont-ils plusieurs indices de charge ?

Il arrive parfois de retrouver des indices de charge tels que 205/55R16C 104/102R (99T) sur les pneus camionnette. Bizarre me direz-vous… En réalité c’est tout à fait logique. Le premier indice de charge correspond à sa capacité de charge s’il est utilisé seul, la seconde s’il est jumelé et enfin sa capacité en cas de vitesse plus importante. Notons aussi que le C de la référence nous indique simplement que ce pneu est conçu spécifiquement pour les camionnettes.

Les pneus pour camionnettes, sont-ils tous renforcés ?

En réalité, la gamme de pneus camionnette est plus large qu’on ne le pense, les pneus renforcés n’y sont cependant pas majoritaires. Elle regroupe une majorité de pneus tourisme, c'est-à-dire conçu pour à la base pour les voitures, mais dans leur version renforcée et donc capables de résister à de plus fortes charges. En parallèle, il existe aussi une gamme spécifique, dans laquelle tous les pneus possèdent le signe C distinctif.Ces pneus, sont eux généralement, non-renforcés mais plus étudiés pour cet usage. Ils sont optimisés pour les longues distances en offrant une moins grande résistance au roulement.

Existe-t-il des pneus spécifiques au camping-car ?

Effectivement de plus en plus de manufacturiers de pneus proposent, maintenant, des pneus spécifiques aux camping-cars. Comme ce genre de véhicule stationne au même endroit pendant une plus longue durée et parcoure de longs trajets. Il se voit muni d’une carcasse renforcée étudiée pour éviter, autant que possible, la déformation du pneu, lorsque le véhicule reste pendant une longue période à l’arrêt. Ces pneus sont aussi optimisés pour parcourir de longs périples, dans les meilleures conditions de sécurité.

Dés à présent, chaque nouveau pneu, acheté chez nous, sera couvert par un assurance et assistance gratuite. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page Omnium Pneus.

Achetez vous vos pneus ici

Sur notre site BestDrive

 

 

Trucs et astuces

Quels pneus choisir ?

Quels pneus choisir ?

Le choix d'un pneu n’est pas l’effet du hasard ! Certains paramètres doivent être pris en compte. La dimension, l'utilisation, la météo sont des paramètres qui influencent grandement le choix idéal.

Lire la suite

Facilitez-vous la vie en réservant dès maintenant votre rendez-vous en ligne !

Accessible à tous, notre site web est conçu pour vous faciliter la vie !
Economisez votre temps en accédant personnellement au carnet de rendez-vous et planifiez la date qui vous convient tout en ayant accès à vos données personnelles.

Prendre rendez-vous!

Nos partenaires:

Liens utiles